Insolence Productions participe à la perpétuation d’un cinéma indépendant.

Née du désir de porter à l’écran les histoires qu’on ne voyait pas, Insolence Productions propose un cinéma indépendant, un cinéma de genre et de territoire.

La prise de risque est dans notre ADN : Insolence Productions, c’est une affaire de paris et d’intuitions. Nous avons à coeur de faire émerger les talents du cinéma de demain, qu’ils soient artistes ou techniciens, et ce d’où qu’ils viennent : créateur.ice.s de contenus, artistes plasticien.ne.s, auteur.ice.s de bandes dessinées… car Insolence promeut avant tout un cinéma d’ouverture.

À cette curiosité insatiable s’ajoute la volonté farouche de développer à la fois projets et humains. Nous suivons nos auteur.ice.s sur le temps long et les faisons grandir. Notre accompagnement porte tant sur les dimensions éditoriales qu’artistiques. Nous sommes également attentives à l’évolution de leur carrière, au moyen d’un mentorat bienveillant.

Nos oeuvres se veulent audacieuses, (im)pertinentes et surtout libres. En un mot, Insolentes.

  • Portrait Anaïs Bertrand, fondatrice d'Insolence Productions

    Anaïs Bertand

    FONDATRICE, PRODUCTRICE

    Enfant, elle était éprise de Massacre à la tronçonneuse, Dracula ou encore Fantasia. Adulte, Anaïs Bertrand fonde Insolence Productions avec l’envie de porter à l’écran des histoires « qui lui manquent » et de découvrir des auteur.ice.s comme on trouve de l’or ou des perles. Sa passion pour les gemmes s’accompagne d’un goût prononcé pour la mode. Elle a donné son nom à Insolence en hommage à ses bulletins de note enfant. Aujourd’hui, elle se sert de sa langue bien pendue pour défendre l’intérêt général au sein du Syndicat de la Production Indépendantes.

  • Portrait Emilie Dubois, Insolence Productions

    Emilie Dubois

    ASSOCIÉE, PRODUCTRICE ET DIRECTRICE DU DÉVELOPPEMENT

    Diplômée de Louis Lumière et de l’Atelier Scénario de la Fémis, Emilie Dubois rejoint Insolence productions en 2021, après avoir produit plusieurs courts métrages ayant circulé avec succès à l’international. En point d’orgue, une présence dans la shortlist des Oscars et plusieurs Magritte et César. Elle accompagne les auteurs en mettant à leurs services ses compétences de scénariste. Hormis le cinéma, elle a un goût pour la bonne bouffe et la musique qui tabasse, à moins que ce ne soit l’inverse.

  • Portrait d'Anita Trigon

    Anita Trigon

    ASSISTANTE DE PRODUCTION

    Pas bégueule, Anita démarche Anaïs via Instagram. L’audace paie, puisqu’elle rejoint Insolence Productions en 2025 en stage, avant d’y être embauchée. Grande adepte de photographie, elle apporte aux projets d’Insolence son énergie et porte sur eux le regard d’une génération avertie.