CHIEN DE LA CASSE primé aux César 2024 !

6 mars 2024

Chien de la casse remporte le César du Meilleur premier film, et de la Meilleure révélation masculine pour Raphaël Quenard

Cérémonie 2024 23 février 2024 – Olympia

Nous sommes extrêmement fiers et heureux du parcours du film ! Et, bien sûr, particulièrement touchés du soutien des membres de l’Académie que nous remercions infiniment pour ces belles récompenses.

Chien de la casse a créé la surprise lors de sa sortie le 19 avril 2023 en réunissant les éloges de la critique et un accueil public dithyrambique. Premier film très ancré géographiquement (Le Pouget, petit village de l’Hérault), on y suit une jeunesse de campagne que l’on connaît peu et que l’on voit peu, qui ne correspond à aucune famille sociologique prédéfinie : ni paysanne, ni ouvrière, ni néorurale.

Chien de la casse a révélé au public le talent exceptionnel de Raphaël Quenard, qui illumine le film par son interprétation si juste du personnage de Mirales. Acteur polymorphe au phrasé inimitable, il a fait ses armes entre séries, courts et longs métrages, et remporte fièrement le César de la Meilleure révélation masculine 2024.
Il est magnifiquement accompagné à l’écran par le duo Anthony Bajon et Galatea Bellugi, tous deux nommés dans la catégorie du Meilleur second rôle pour leur interprétation tout en subtilité.

Chien de la casse est dès maintenant disponible en VOD et sur Canal+ à la demande, en DVD et bientôt en Blu-Ray, et est toujours distribué dans une quarantaine de salles : profitez-en !

Cérémonie 2024 23 février 2024 – Olympia