Zoé Wittock

Belge d’origine, mais ballotée dès son plus jeune âge aux quatre coins du monde, Zoé se fascine pour l’inconnu. De l’Afrique à l’Europe, en passant par l’Australie, on lui raconte des histoires aussi variées qu’enrichissantes. Émue par ces rencontres et son vécu, c’est sur le cinéma qu’elle jette son dévolu.

A seulement 17 ans, elle part poursuivre ses rêves à Paris. Elle rentre alors à l’EICAR (Ecole internationale de film de Paris). Elle y écrit et réalise plusieurs courts-métrages et travaille sur des projets parallèles de fiction et de documentaire en tant que directrice de la photographie, lui permettant ainsi de développer son sens du visuel.

En 2008, elle est sélectionnée au « Talent Campus #6» de la Berlinale. Cette même année, elle est aussi acceptée dans le conservatoire de renommée mondiale du « American Film Institute », à Los Angeles, où elle reçoit une bourse d’excellence pour ses réalisations.

En 2011, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury et termine la plus jeune de sa promotion. Son film de thèse, « Ceci n’est pas un Parapluie » (« This is not an umbrella ») est notamment choisi par la DGA (guilde des réalisateurs Américains) pour représenter les jeunes talents émergents du moment.

Depuis lors, Zoé a terminé l’écriture de son premier long métrage, « JUMBO », a réalisé quelques projets conceptuels et a travaillé en tant que 1ère assistante réalisatrice sur des longs métrages indépendants américains. Elle a plus récemment collaboré sur un projet de documentaire au Moyen-Orient, financé par le GIZ (Allemagne) et s’est installée à Paris pour y poursuivre sa carrière.

Zoé WITTOCK_N&B_DEF